Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, effectivement excellente idée que ce forum. Je suis également une endeuillée de VoyageForum qui je l'espère rouvrira un jour.....
Donc, moi c'est Diane, quadragénaire lausannoise et grande passionnée de voyage.
Lors de mon 1er long voyage en Asie du Sud Est, plus particulièrement au Vietnam, une française m'avait dit que j'avais attrapé le virus des valises et que je n'en guérirais peut être jamais 😉. C'est le cas et j'espère bien le garder, ce virus-là 😉
Que vous dire d'autre ? Que j'ai mis les pieds sur les 5 continents au fil des années (souvent seule, parfois accompagnée) mais que cette année 2020 m'a permis de découvrir le Val d'Hérens (VS) et que j'ai adoré. Que mes randonnées en Amérique du Sud m'ont donné encore plus envie de découvrir mon pays (la Suisse) à pied.
J'ai commencé à voyager vraiment loin en 2001-2002. Découverte de la Nouvelle-Zélande et l'Australie durant 1 an., puis ce fut l'Asie du Sud est en 2004-2005. L'Inde et l'Indonésie sont venues un peu plus tard. Les années ont passé avec chaque fois la découverte d'un nouveau pays. L'Asie c'est mon coup de coeur !
En 2019 je suis partie 4 mois en Amérique du Sud: Colombie, Panama, puis remontée de Ushuaia => au Pérou. Une magnifique expérience aussi.
Cette année, avec mon ami, nous avons juste eu le temps de partir en Birmanie avant que le coronavirus ne sème la zizanie mondialement. Superbe voyage !
En ce moment les projets sont assez limités mais j'ai déjà pleins d'idées de rando pour le printemps (merci entre autre à Fabienne et à Benoît). Puis j'aimerais aussi découvrir l'Europe. Mais un jour c'est sûr l'Asie me rappellera ;-). On ne se refait pas.
Au plaisir de partager avec vous toutes et tous.
Très belle journée
Diane