Bonjours a tous, je me présente : Jérémie j'ai 38 ans.
Je travaillais dans le milieu funéraire pas le porteur ou l'assistance non celui qu'on ne voit pas mais qui fait l'embaumement et actuellement dans l'impossibilité mentale de le faire.
J'ai perdu mon père il y a un ans et demie.
Et là depuis 7mois mon épouse et partie avec les enfants et malheureusement je suis dans l'impossibilité de savoir où ils sont je sais juste qu'il ne sont pas près de revenir et j'ai mon esprit qui turbine à 3000% pour comprendre.
Vous voyez un peu la liste noir de ma vie.
Et j'ai un fort besoins de changer d'air et de me remplir la tête de paysages de nature et de voir une autre manière de vivre, d'autre tradition.
J'ai donc pris l'initiative de partir pour environ 8mois minimum en Asie du sud-est et je part seul dans se voyage.
Mais voilà appart des trek de 2,3 jours je ne suis jamais partie comme sa a l'aventure.
Je sais juste que je veux passer par l'Indonésie, la Malaisie, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, les philippine.
Je sais que je part en fin août, si le covid le permet.
La mousson sa me fait pas peur 🙄.
Je part a l'arrache et ne sais pas encore par où je vais passer, se que je sais s'est que je vais me retrouver de temps en temps, en pleine nature.😱
Alors j'aimerais savoir si je doit prendre une tente ou pas tente? si on trouve facilement des habitants qui sont prêts à nous loger?
Si vous avez aussi des conseils sur ou trouver des logement ou si vous connaissez des sites qui nous donne des adresse de personne qui loge en dortoir ou autre?
Et surtout si vous avez des conseils sur comment préparer mon sac a dos je sais pour un trek de 2,3jours, mais pour 8 a .... Mois.
Je sais pas si je doit prendre une veste coup vent imperméable plus une protection imperméable pour le sac ou si sa serait mieux un grand poncho qui couvre les deux?
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Bonne journée a tous.