Bienvenu au Novo-monde Café
Si vous avez envie d'échanger avec d'autres voyageurs 🤠 dans la simplicité et la bonne humeur, vous êtes au bon endroit! L'idée de ce forum est de créer une communauté conviviale où les gens partagent des infos sur tout ce qui touche au voyage 🗺️ (destinations, équipement, voyage au long cours, budget etc...). Ici il n'y a pas de question stupide et la bienveillance est une valeur primordiale 😝. Mais pour que tout fonctionne au mieux, je vous demanderai quand même de bien de lire et respecter les règles suivantes:
- Soyez courtois et polis. Nous sommes ici pour nous entraider dans la bonne humeur 😄... Les personnes malpolies ou postant du contenu inapproprié seront modérées. D'ailleurs si vous pensez qu'un contenu n'a pas sa place sur ce forum, vous pouvez le signaler (en cliquant sur les 3 points en bas à droite des messages)
- Avant de commencer une nouvelle discussion, assurez vous que vous avez fait une recherche 🔍️ sur le forum (ou notre blog) pour voir si il n'y aurait pas déjà une réponse à votre question.
- Lorsque vous participez à une discussion, évitez les réponse d'un seul mot comme "génial" (vous pouvez réagir à un message à la place). Si vous répondez à plusieurs personnes, essayez de taguer la personne ou de citer la partie du message à laquelle vous répondez (en sélectionnant le texte et en cliquant sur "citer"). Si vous avez l'impression que votre réponse fait dévier le fil de discussion, c'est un signe qu'il vaut peut-être mieux commencer une nouvelle discussion.
- L'éditeur de texte utilise le format Markdown. Grace au menu de l'éditeur, vous pouvez facilement mettre en page votre message avec des titres, en gras, en italique, ajouter des liens, des images ou fichier, faire des listes, des tableaux et même des sondages... Pour plus d'infos sur le Markdown, vous trouverez un aide mémoire par ici.
- Enfin, l'autopromotion abusive n'est pas la bienvenue sur ce forum 🔇 (agences voyage, blogs...). Vous pouvez évidemment partager des liens vers des articles, vos blogs ou autres si c'est pertinent et/ou pour vous présenter. Mais les participants faisant de l'autopromotion flagrante seront avertis puis modérés.
Voilààààà je crois que c'est déjà un bon début 😀. Je me réjouis d'échanger avec vous par ici en espérant qu'on arrivera à créer une jolie petite communauté ensemble!